Trépied porte jalon
- Trépied porte jalon à tête articulée.
- Mouvement possible dans toutes les directions.
- Tête équipée d'une pince crocodile.
- Hauteur 1 mètre.
- Poids 2 kg.
- Trépied porte jalon à tête articulée.
- Mouvement possible dans toutes les directions.
- Tête équipée d'une pince crocodile.
- Hauteur 1 mètre.
- Poids 2 kg.
- Trépied aluminium à crémaillère.
- Colonne réglable à crémaillère surmontée d'un plateau avec filetage standard 5/8".
- Hauteur plié : 1140 mm.
- Hauteur déplié : 2970 mm. - Poids : 8,0 kg.
- Poids 8 kg.
- Trépied aluminium.
- Plateau Ø140mm avec filetage standard 5/8".
- Hauteur plié 1050mm, Hauteur déplié 1830mm.
Le trépied de topographie est un accessoire indispensable sur les chantiers intérieur ou extérieur, il facilite le travail de nombreux professionnels tous secteurs d’activité confondus. Les applications de cet équipement sont très larges, il peut être utilisé par les ingénieurs et autres professionnels du btp, les topographes, géomètre… Le trépied est un support conçu pour placer à n’importe quelle hauteur différents instruments pendant les prises de mesures de précision : les lasers de chantier, tachéomètres, théodolites et stations totales.
Le choix du matériau du trépied déterminera la fiabilité des mesures prises avec les différents instruments de topographie laser. Un trépied de chantier de qualité est léger et facile à transporter, l’aluminium est le matériau par excellence pour ce type de matériel de topographie. En plus de sa légèreté, l’aluminium est un matériau qui présente une grande dureté. Le trépied en aluminium est utilisé comme support des lasers, théodolites ou les niveaux optiques. Certains modèles de trépied en aluminium sont plus lourds, ces équipements seront plus stables sur les terrains accidentés.
Le trépied en fibre de verre est un support adapté aux instruments lourds pour un usage intensif et précis. Le matériau est résistant à la corrosion et n’est pas sensible aux produits contenant des substances chimiques ou nocives
Pour les appareils les plus lourds comme les stations totales, le trépied de chantier en bois est idéal. Comparé aux autres matériaux, le bois a un poids plus élevé mais il est plus résistant aux vibrations, ce qui permet au trépied d’avoir une stabilité optimale. L’utilisation du trépied de topographie au quotidien est possible, il ne craint ni la corrosion ni les UV. Le seul inconvénient de ce type de trépied est qu’il n’est pas pratique.
La stabilité est également un critère de choix important pour assurer la précision des mesures. La hauteur maximale du trépied de topographie doit être adaptée.
LEICA est la marque de référence en ce qui concerne les appareils et accessoires de topographie, d’autres grands fabricants comme Nestle ou Nedo proposent également des équipements de haute qualité.
Un trépied à crémaillère est un trépied de topographie rotatif à 360°, précis, avec un système de réglage fin, il est compatible avec les lasers rotatifs à faisceau rouge ou faisceau vert, les théodolites et les lasermètres. Ce type de trépied est facilement réglable en hauteur.
Le trépied porte jalon est spécifique au domaine de la construction. Ce trépied de chantier est disponible en 2 déclinaisons à pince avec tête de rotule ou à vis.
Un trépied de topographie télescopique à colonne, à manivelle peut se régler facilement sur différentes hauteurs de travail pour un positionnement du laser, d’un niveau ou autre appareil de mesure selon les besoins du chantier. Des vis de verrouillage ou un filetage permettent de maintenir le support en position lors des prises de mesures.
Un modèle de trépied topographique avec pied de pointe en métal peut être inséré dans le sol pour un meilleur maintien des niveaux laser classiques ou autonivelants, théodolites électroniques, dans un sol terreux ou sableux.
Pour la mesure des angles horizontaux, verticaux et les distances, le trépied de topographie en bois avec filetage spécial tachéomètre est idéal.
En vue d’un usage régulier en extérieur, un trépied de topographie doit être résistant à la corrosion.
Pour une utilisation optimale de l’appareil de mesure, le trépied de topographie est compatible avec différents accessoires comme l’étoile ou les fils à plomb.
Vous souhaitez passer commande pour trépied pour votre matériel topographique ? Nous vous garantissons des produits de haute qualité avec le meilleur rapport qualité/prix et une livraison rapide dans les plus brefs délais.
MicronFrance est spécialiste en outils de métrologie dont le pied à coulisse, en instruments de pesage dont le dynamomètre, en outillage de contrôle (compas, équerre, jauge de profondeur), en chronomètre et autres dispositifs de contrôle avec, par exemple, le tachymètre. Son activité s'étend aux outils d'usinage, éléments de marquage et l'outillage de topographie.
MicronFrance couvre aussi les instruments d'optique (microscope, endoscope, lampes loupe,..), les outils de l'électricité, sans oublier les outils de mesure : lasemètres et télémètres, odomètres, mesures roulantes et mesures pliantes.