Modalités de livraison

Nous faisons notre maximum pour vous livrer le plus tôt possible afin de vous apporter la meilleure satisfaction.

Franco de port

Le franco de port est accordé pour toute commande d'un montant supérieur à 375.00 € HT / 450.00 € TTC (Livraison en France Métropolitaine uniquement (Corse comprise) et sauf produits lourds supérieurs à 28 kg).

Produits longs et fragiles

Un supplément forfaitaire de 40,00 € HT / 48,00 € TTC par produit sera appliqué aux frais de livraison pour toute commande contenant un ou plusieurs produits dont la longueur est supérieure à 750 mm (pieds à coulisse, règles ou équerres) et nécessitant une protection spécifique pour le transport. Ce coût additionnel s'applique quelque soit le montant de la commande et même pour les livraisons franco de port.

Pays

Les pays où nous pouvons livrer sont :

  • France Métropolitaine (Corse comprise)
  • Départements d'Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon)
  • Monaco
  • Belgique
  • Luxembourg

Transporteurs

DPD Pickup

  • Livraison assurée par le transporteur DPD
  • Livraison en point relais Pickup DPD avec remise contre signature
  • Livraison possible dans les pays suivants : France Métropolitaine (Corse comprise)
  • Poids inférieur à 28 kg
  • Délai moyen de 24 à 48 heures

DPD Predict

  • Livraison assurée par le transporteur DPD, pour les clients particuliers uniquement
  • Livraison à domicile avec remise contre signature
  • Livraison possible dans les pays suivants : France Métropolitaine (Corse comprise)
  • Poids inférieur à 28 kg
  • Délai moyen de 24 à 48 heures

DPD Classic France

  • Livraison assurée par le transporteur DPD, pour les clients professionnels uniquement
  • Livraison à domicile avec remise contre signature
  • Livraison possible dans les pays suivants : France Métropolitaine (Corse comprise)
  • Poids inférieur à 28 kg
  • Délai moyen de 24 à 48 heures

DPD Classic Europe

  • Livraison assurée par le transporteur DPD
  • Livraison à domicile avec remise contre signature
  • Livraison possible dans les pays suivants : Monaco, Belgique, Luxembourg
  • Poids inférieur à 28 kg
  • Délai moyen de 48 à 96 heures

Colissimo Outre-Mer

  • Livraison assurée par la Poste, en Colissimo suivi
  • Livraison à domicile avec remise contre signature
  • Livraison possible dans les départements d'Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon)
  • Poids inférieur à 28 kg
  • Délai moyen de 5 à 7 jours

Transporteur privé France

  • Livraison assurée par un transporteur privé
  • Livraison à domicile
  • Livraison possible en France métropolitaine uniquement (Corse comprise)
  • Poids supérieur à 28 kg
  • Délai moyen de 1 semaine

Transporteur privé International

  • Livraison assurée par un transporteur privé
  • Livraison à domicile
  • Livraison possible dans les pays suivants : Monaco, Belgique, Luxembourg
  • Poids supérieur à 28 kg
  • Délai moyen de 10 jours

Délais de livraison

La commande est exécutée dans les plus brefs délais, au plus tard dans les 30 jours à compter du jour où la commande a été validée.

Les délais de livraison que nous donnons ci-après à titre indicatif s'entendent à partir de la bonne fin du paiement de la commande.

Préparation des commandes

  • Pour les articles en stock, l'expédition se fait en général dans les 1 à 2 jours ouvrables suivant le paiement.
  • Pour les produits en réapprovisionnement, Micron France s'engage à tout mettre en œuvre pour faire expédier la commande dans les délais communiqués par les fabricants.

Livraison

Les délais de livraison varient en fonction du pays de destination choisi par le client. A titre indicatif, nous pouvons donner les délais suivants :

  • En France métropolitaine (Corse comprise), les délais observés sont en moyenne de 24 à 48 heures avec DPD Pickup, DPD Predict et DPD Classic France, 1 semaine avec Transporteur privé
  • Dans les départements d'Outre-Mer, les délais observés sont en moyenne de 5 à 7 jours ouvrables avec Colissimo Outre-Mer
  • En Europe, les délais observés sont en moyenne de 48 à 96 heures avec DPD Classic Europe, 10 jours ouvrables avec Transporteur privé

Si le délai maximum de 30 jours n'est pas respecté, vous pouvez annuler votre commande et vous serez remboursé de la totalité des sommes versées. En l'absence de livraison, le contrat peut être annulé.

Un retard de livraison ou une impossibilité de livrer ne peut donner lieu à aucune autre indemnisation que le remboursement pur et simple de la commande.

Suivi de livraison

Une fois votre commande expédiée, vous pourrez suivre son acheminement via le lien de suivi que vous recevrez par email lors de sa remise au transporteur.

Malgré tous nos efforts, certains colis peuvent arriver en retard. Si cela arrive, aucune inquiétude : votre colis n'est certainement pas très loin, encore un peu de patience ! Si le retard est supérieur à une semaine, vous pouvez contacter notre service client pour vous assurer de sa localisation.

Frais de livraison

Les frais de port varient en fonction du mode de transport, du lieu de livraison et du poids des articles commandés.

Les frais de port comprennent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les coûts d'affranchissement et vous seront indiqués avant l'enregistrement de votre commande.

Adresse de livraison

Pour une livraison à domicile, vous pouvez indiquer une adresse de livraison différente de celle donnée pour la facturation.

Vous êtes totalement responsable de la qualité et de la précision de l'adresse de livraison donnée au moment de passer votre commande. En cas d'erreur ou d'imprécision, Micron France décline toute responsabilité ; si le colis se perd, est livré avec retard, ou est renvoyé à l'expéditeur, vous ne serez pas indemnisé et devrez supporter tous les frais entraînés par cette mauvaise adresse.

Vérification de la conformité de votre commande

Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 2 jours ouvrables* pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de produit cassé ou de dégradation. Toute anomalie concernant la livraison doit être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de votre signature. Vous devez adresser au transporteur un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.

Vous devez également nous transmettre une copie de ce courrier :

  • Par courrier postal : Micron France, BP 80073, 59155 Faches Thumesnil
  • Par email : micron@micronfrance.fr

* jours ouvrables : du lundi au samedi, hors jours fériés.